Passer au contenu
Publicité

IMAGES | Le concert France Bleu Live

- Mis à jour le
Par

Samedi 2 juillet, France Bleu Cotentin avec Cherbourg en Cotentin organisent un grand concert gratuit. A l'affiche : Lilian Renaud, Joyce Jonathan et De Palmas, sur la Plage Verte de Cherbourg.

Lilian Renaud, Joyce Jonathan, De Palmas à Cherbourg en Cotentin
Lilian Renaud, Joyce Jonathan, De Palmas à Cherbourg en Cotentin

Le soir du départ du Tour de France 2016 et la veille de l'arrivée de l'étape  Saint-Lô-Cherbourg, France Bleu Cotentin s'associe avec Cherbourg en Cotentin pour vous offrir un concert exceptionnel dans le cadre des festivités autour du Tour de France.

Publicité

L'événement musical de l'année : le concert France Bleu Live

Toute l'année, France Bleu vous accompagne avec les chansons de vos chanteurs préférés : Céline DION, Patrick FIORI, Christophe MAE, Eddy MITCHELL, Pascal OBISPO, Florent PAGNY, ZAZ, … Et ce n'est pas par hasard qu'ils ont choisi France Bleu pour présenter leurs albums.

Le 2 juillet, ce sont Gérald DE PALMAS, Joyce JONATHAN et Lilian RENAUD qui vous ont offert deux heures de show 100% live. Une grande soirée inoubliable présentée par Laurent Petitguillaume le samedi 2 juillet sur la Plage Verte de Cherbourg. Dès 18h30, sur France Bleu Cotentin vous avez pu suivre en direct les préparatifs et les coulisses du France Bleu Live.

Retour en image

loading

.

Joyce Jonathan
Joyce Jonathan

Joyce Jonathan est interviewée par Gilbert Guerrand.

Joyce Jonathan: "J'écoute beaucoup de chansons françaises : Goldman, Berger, Mathieu Chédid... Je suis sensible à la mélodie parce que c'est universel."

loading

Joyce Jonathan: "En pleine tournée, j'essaie de trouver du temps pour aller faire du jogging dans les vilels que je traverse ou au moins un petit moment pour visiter l'endroit le plus emblématique de la ville."

loading

Lorsqu’elle frappe à la porte du label par cipa f MyMajorCompany, la jeune fan de folk et de chanson a déjà un catalogue d’une centaine de compositions à son actif. Bien lui en prend car sa marque  est plébiscitée par les internautes qui lui permettent d’enregistrer son premier album grâce à leur soutien financier. Elle devient ainsi la première ar ste féminine révélée par le web en 2010. Son 1er album Sur mes gardes avec ses  titres à succès Pas besoin de toi et Je ne sais pas, révèle la plume et la voix de Joyce Jonathan au grand public. Il sera rapidement récompensé d’un double disque de platine.

3 ans après, elle livre son 2e album Caractère, couronné disque d’or et vendu à 90 000 exemplaires. Elle revient cette année avec Une place pour moi, un album réalisé par Antoine Gaillet (Julien Doré, M83, BB Brunes).
Joyce Jonathan, ce sont aussi des chiffres sur la toile qui ne trompent pas : + de 44 millions de vues sur YouTube, 14 millions de streams audio, 462 000 fans sur Facebook, 148 500 followers sur Twitter.

Joyce Jonathan - Le bonheur
Lilian Renaud
Lilian Renaud

Les yeux écarquillés de Zazie, bouche-bée dès les premières notes d’une interpréta on d’Octobre, ralliant dans la foulée l’enthousiasme de Mika, Florent Pagny et Jenifer, scotchés par cette audition à l’aveugle, aura été une des images fortes de la 4e saison de The Voice, remportée par Lilian Renaud. Et pour cause : la voix du jeune homme provoque le frisson. L’évidence de sa puissance émotionnelle a fait mouche quand Lilian choisit, à 23 ans, d’intégrer une école de musique. C’est lors d’un cas ng qu’il impressionne le consultant de The Voice, qui lui proposera de par ciper à l’émission. Il gagnera quelques mois plus tard.

Le franc-comtois d’origine fait résonner dans son premier album Le Bruit de l’Aube tout ce qui l’a construit : son enracinement et son a attachement aux valeurs familiales.

Lilian Renaud - Promis juré
Gérald De Palmas
Gérald De Palmas

Un retour aux sources : voilà ce que promet Gérald De Palmas avec son nouvel album La beauté du geste. Sorti près de trois ans après son opus éponyme. 
A peine remis de sa grande tournée 2014 à travers la France, Gérald de Palmas a repris le chemin des studios dès les premiers mois de l’année 2015, inspiré par ses nombreux concerts et la rencontre avec son public. Exilé à la Réunion, son île natale, le chanteur a voulu se recentrer sur ses fondamentaux en écrivant les textes avant de composer la musique. On retrouve ainsi dans ce nouvel album la signature De Palmas : dix chansons à la pop-folk douce-amère de belle facture où les accords de guitares sèches, cordes et quelques notes de synthés s'entrechoquent en harmonie.

De Palmas - Il faut qu'on s'batte

L'info en continu

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Le youki - RICHARD GOTAINER

Publicité

undefined