Passer au contenu
Publicité

Mick Jagger, les Rolling Stones et la France

Par
  • France Bleu

La formation au fil des décennies a multiplié en France les apparitions, rassemblant à chaque fois des dizaines de milliers de fans.

Les Rolling Stones en concert
Les Rolling Stones en concert © Maxppp

**La langue Française grâce à la Touraine **

Publicité

Les concerts des Rolling Stones, sont toujours un événement. Paris, Lyon ou Nice, les fans sont plus que fidèles au rendez-vous. Mick Jagger a appris la langue de Molière sur les bancs de l'école, mais aussi en suivant son père durant ses congés d'été. Les beautés de la Touraine ne lui sont pas étrangères, sa famille avait coutume de l'emmener dans cette région. Clin d'oeil à ses vacances françaises, en 1980 il fait l'acquisition d'une splendide demeure, le chateau "Fourchette" situé sur la commune de Pocé-sur-cisse.

A la rencontre de l'idole

Au cours des années 60, les Rolling Stones viennent 3 fois se produire à L'Olympia, l'occasion pour nos nombreuses stars françaises - à l'image de la venue dans la même salle d'Otis Redding - de venir le saluer dans sa loge !  En 1970, toujours à Paris, le groupe s'installe pour la première fois au Palais des Sports avant de donner devant les caméras d'Antenne 2 en 1976, 4 concerts d'anthologie à la Villette.

M.Jagger, J. Hallyday et S. Vartan, Olympia avril 1967
M.Jagger, J. Hallyday et S. Vartan, Olympia avril 1967

La même soirée mais en couleurs ! Françoise Hardy et Jacques Dutronc sont également de la partie !

François Hardy, Jacques Dutronc et Mick Jagger
François Hardy, Jacques Dutronc et Mick Jagger

Quelques soucis...

Mick Jagger quand c'est possible, ne refuse pas de répondre aux interviews en français ! Un extrait de la "Voix du Rock"  datant du début des années 70, lorsque le groupe avait maille à partir avec la justice française avec à la clé une interdiction de se produire durant 3 années sur le territoire ! Explications de l'intéressé...

loading

Qui a déclaré qu'entre les Rolling Stones et les Beatles, il faut choisir ?

Le 25 juin 1967, la BBC décide de se lancer pour la première fois dans l'aventure technologique de la mondiovision grâce aux concours des premiers satellites dédiés à la télévision. On monte de toute pièce une émission baptisée "Our world" qui sera visible du Canada à l'Australie en passant par la Russie.

Les Beatles sont conviés à participer à l'événement, la production demande de composer pour cette occasion spéciale un morceau pour le moins fédérateur, John Lennon écrit "All you need is love"... Le titre est diffusé en direct depuis les mythiques studios d'Abbey Road. Regardez sur le clip vidéo -à 2mn37s- qui chante et tape dans ses mains !

L'info en continu

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Ce soir - AMIR

Publicité

undefined