Passer au contenu
Publicité

Marseille : un homme de 49 ans abattu dans les quartiers Nord

Par
  • France Bleu

C'est le huitième meurtre à Marseille depuis début 2013. La victime a été tuée alors qu'elle circulait à vélo dans le XVème arrondissement de la ville, mercredi soir. La piste du règlement de comptes est étudiée, mais pas privilégiée.

L'homme a été tué au rond-point de Foresta
L'homme a été tué au rond-point de Foresta © Maxppp

Les secours ont été appelés vers 22h15, ce mercredi soir. Un homme de 49 ans venait d'être pris pour cible au rond-point de Foresta, dans le quartier Saint-Louis. Mais les pompiers n'ont rien pu faire, et la victime a été déclarée morte vers 23h.

Publicité

Un ou deux coups de fusil de chasse

Le modus operandi intrigue les enquêteurs et ne plaide pas forcément pour la thèse d'un règlement de comptes, même si le meurtre a été commis dans les quartiers Nord. L'homme tué était a priori inconnu des services de police. Pierre-Marie Bourniquel, directeur départemental de la Sécurité Publique (DDSP) des Bouches-du-Rhône, a expliqué que la victime, qui roulait à vélo, avait reçu un ou deux coups de fusil de chasse chargés à la chevrotine, tirés par deux hommes circulant à scooter. Yacine B. était originaire de la cité du Plan d'Aou, connue pour être un haut lieu du trafic de drogue dans la cité phocéenne. Mais l'arme utilisée et le profil de la victime ne correspondent pas aux caractéristiques classiques d'un réglement de comptes dans le cadre des trafics de drogue, tels qu'ils se pratiquent habituellement à Marseille. "Toutes les hypothèses restent ouvertes", confirme un enquêteur.C'est le huitième meurtre commis depuis le début de l'année à Marseille, dont six réglements de compte avérés. La brigade criminelle de la police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Marseille : carte de localisation de l'avenue Saint-Antoine
Marseille : carte de localisation de l'avenue Saint-Antoine

L'info en continu

Publicité

undefined