Passer au contenu
Publicité

Mariages chinois : l'avocat de Jean Germain demande l'annulation de sa mise en examen

Par

Nouvel épisode judiciaire dans l'affaire des mariages chinois de la ville de Tours, cette fois devant la cour d'appel d'Orléans. L'avocat de Jean Germain a demandé l'annulation de la mise en examen de l'ancien sénateur-maire de Tours.

Jean Germain en août 2013.
Jean Germain en août 2013. © Maxppp

En octobre 2013, les trois juges qui enquêtent sur des malversations suspectées en marge de l'organisation de mariages chinois ont décidé de mettre en examen l'ex sénateur-maire de Tours pour complicité passive de prise illégale d'intérêt et détournement de fonds publics.

Publicité

Devant la chambre d'instruction de la cour d'appel, ce mercredi, son avocat a rétorqué que Jean Germain ne détenait pas lui-même les fonds issus de l'office de tourisme. Maître Dominique Tricaud met aussi en avant les nombreuses fonctions de Jean Germain : sénateur et maire, entre autres mandats, il pouvait légitimmeent, selon sa défense, ignorer la situation de Lise Han et de sa société. Si l'avocat obtient satisfaction le 9 octobre prochain, quand la décision sera rendue , Jean Germain se retrouverait dans la seule situation de témoin assisté et non plus de mis en examen.

Par ailleurs le procureur général prés la cour d'appel et l'avocat de Lise Han ont demandé de déclarer irrecevable la constitution de partie civile de la ville de Tours.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined