Passer au contenu
Publicité

Malgré l'interdiction, la baignade dans la Loire reste très prisée

Par

Beaucoup de Tourangeaux n'hésitent à braver l'interdiction et à se baigner dans la Loire pendant les fortes chaleurs. Pourtant, chaque année, on déplore des victimes par noyade en raison des courants et des trous d'eau.

Les baigneurs du bord de Loire
Les baigneurs du bord de Loire © Radio France

Avec le retour du soleil, les Tourangeaux et les touristes sont nombreux à piquer une tête dans la Loire. Pourtant c'est strictement interdit et surtout très dangereux.Les autorités mettent en garde le public contre les mouvements des bancs de sable, les trous d'eau et les courants.

Publicité

Jusqu'à 38 euros d'amendes

Piquer une tête dans le fleuve peut vous coûter jusqu'à 38 euros d'amende. Par ailleurs, la préfecture d'Indre-et-Loire lance une alerte car selon le service de prévision des crues, la Loire devrait monter d'environ un mètre à partir de ce jeudi 1er août en milieu de journée, jusqu'à la fin de la semaine .

Cette montée des eaux s'explique par les fortes précipitations orageuses qui sont tombées sur le Morvan et le bassin de l'Allier la semaine dernière. Cette rapide montée des eaux représente un danger pour les personnes qui pratiqueraient notamment le camping sauvage sur les îlots et sur les grèves.

loading
loading

L'info en continu

Publicité

undefined