Passer au contenu
Publicité

Trente années d'attente pour obtenir une place sur le port d'Arcachon

Par

Arcachon est le deuxième port de plaisance de la côte ouest derrière La Rochelle. Les pontons sont saturés : 2 600 places attribuées et autant de monde sur la liste d'attente.

Le port de plaisance d'Arcachon
Le port de plaisance d'Arcachon © Radio France

**La nouvelle capitainerie du port ** ainsi que la maison de la mer (dédiée aux associations de plaisanciers) ont été inaugurées à Arcachon. Les deux bâtiments trônent désormais à l'entrée de ce port si convoité.

Publicité

Des milliers de propriétaires attendent de pouvoir y amarrer leur embarcation. Arcachon est le deuxième port de plaisance de la côte ouest derrière La Rochelle. Les pontons sont saturés : 2 600 places attribuées et autant de monde sur la liste d'attente.

Trente ans : C'est le temps d'attente estimé entre le dépôt d'un dossier et l'obtention d'une place. Au début des années 2000 la liste d'attente comprenait 7000 dossiers. Depuis que cette liste est payante (20 euros par an) elle a fondu, passant à 2 500 inscrits aujourd'hui.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined