Passer au contenu
Publicité

Une planche de "Tintin" vendue 2,5 millions d'euros, un record du monde pour une BD

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Une planche de "Tintin" dessinée par Hergé en 1937 a été vendue samedi aux enchères à Paris 2,519 millions d'euros, un nouveau record mondial pour une œuvre de bande dessinée.

Ce lot numéro 1 est une double page réalisée à l'encre de chine pour constituer les les pages de garde des albums de Tintin
Ce lot numéro 1 est une double page réalisée à l'encre de chine pour constituer les les pages de garde des albums de Tintin - - Twitter

Une vente aux enchères consacrée à Hergé et son petit reporter est organisée ce samedi chez Artcurial. Estimé initialement entre 700.000 et 900.000 euros, le lot numéro 1 est une double page réalisée à l'encre de Chine pour constituer les pages de garde des albums de Tintin publiés de 1937 à 1958. Elle y présente Tintin et son chien Milou dans 34 situations différentes, chacune d'entre elles étant rattachée à un moment fort d'un album, du "Lotus bleu" à "L'Oreille cassée". On y voit Tintin en cow-boy, en explorateur, en armure de chevalier, à cheval, marchant dans le désert, en avion, en voiture, en pirogue... Il est également représenté vêtu d'un épais manteau de fourrure dans un paysage de neige.

Publicité

Le précédent record était déjà détenu par le dessinateur belge et sa fameuse couverture de "Tintin en Amérique" réalisée en 1932, vendue 1,3 million d'euros (frais inclus) à un tintinophile en juin 2012, déjà chez Artcurial.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined