Passer au contenu
Publicité

Les Côtes du Rhône s'achètent dans le Monopoly des vins !

Par

Sorti pour les fêtes de Noël, ce Monopoly original est l'occasion de redorer le blason du secteur en parlant du vin de façon plus ludique. La vallée du Rhône et ses domaines ne sont pas oubliés.

Le monopoly du vin
Le monopoly du vin

Vous avez peut-être eu en cadeau pour Noël le monopoly des vins. Cette nouvelle déclinaison du jeu de société nous fait voyager dans les différents vignobles de France. Dans ce monopoly, vous n'achetez plus des rues, mais des vignobles. Si vous n'avez pas beaucoup de sous, vous pouvez vous offrir un côte de Gascogne, premier prix pour aller jusqu'au cru le plus cher, le Corton Charlemagne, un Bourgogne. Au milieu, on trouve les Côtes du Rhône.

Publicité

La promotion des vins

Le Châteauneuf du pape est en tête de gondole. Comparé au jeu classique, c'est l'équivalent de l'Avenue Foch. Pour Gary Delbecque, le porte-parole de l'appellation Côte du Rhône, ce Monopoly est l'occasion de redorer la réputation du secteur en parlant du vin de façon plus ludique. Et une fois que vous serez propriétaire de votre vignoble, vous pourrez aller en faire la promotion au salon des vins de Londres, si vous ne buttez pas sur la traditionnelle case prison !

loading

L'info en continu

Publicité

undefined