Passer au contenu
Publicité

Futuroscope : les nouveautés 2015

Par

Le parc d'attraction va proposer trois nouvelles attractions en 2015, qui misent toutes sur l'interactivité avec le public. En exclusivité, France Bleu Poitou lève le voile!

Les Lapins Crétins - Futuroscope
Les Lapins Crétins - Futuroscope - Nayade Productions/Futuroscope

France Bleu Poitou dévoile les nouveautés prévues au Futuroscope pour l'année 2015.

Publicité

Le parc d'attraction, installé près de Poitiers, prévoit** trois nouvelles attractions,** dont les ouvertures seront étalées sur l'année :

En février, un jeu familial sous forme de camp d'entraînement sportif , pour recruter des "athlètes du futur" , selon le patron du Futuroscope, Dominique Hummel.

Ensuite, un parcours d'aventures virutelles , qui mise sur la modernité des images, ouvrira au printemps. Un bâtiment du parc sera reconverti pour l'accueillir.

Troisième étape à l'été 2015 : un nouveau spectacle, ** baptisé Le Cube** , mis en scène sur le bassin du Futuroscope. Ce sera un show avec des artistes, "à la fois sportifs et performers" et des nouveautés technologiques, selon Dominique Hummel.

Interactivité avec le public

Ces trois attractions misent sur l'interactivité avec le public, pour que les visiteurs participent à l'attraction, sans être seulement spectateurs d'une projection. "C'est un parti pris pour que les visiteurs soient physiquement acteurs",  décrit le patron du parc sur France Bleu Poitou.Le futur spectacle Le Cube, par exemple, permettra par exemple* "d'éclater des images, de ramener des objets et de faire évoluer des acteurs"* .

En 2013 déjà, le Futuroscope a ouvert des nouvelles attractions, la dernière en date étant "La machine à voyager dans le temps", avec les Lapins Crétins, ouverte pour les vacances de Noël. Depuis, cette animation rencontre un succès et dope la fréquentation du parc.Le nombre de visiteurs a bondi de 20% sur les premiers mois de l'année, grâce aux Lapins Crétins, d'après la direction.

Le Futuroscope attire près de 1,8 million de visiteurs par an.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined