Passer au contenu
Publicité

VIDÉOS - Eurovision : l'Autriche sacrée, la France dernière

Par
  • France Bleu

Grâce au travesti à barbe Conchita Wurs, l'Autriche a remporté l'Eurovision 2014 samedi soir devant les Pays-Bas et la Suède. La France, représentée par le groupe Twin Twin, termine à la dernière place du concours de la chanson.

Les candidats français Twin Twin lors de leur réprésentation à l'Eurovision
Les candidats français Twin Twin lors de leur réprésentation à l'Eurovision © Maxppp

C'est l'Autriche qui succède au Danemark au palmarès de l'Eurovision. Avec son titre Rise Like a Phoenix , Conchita Wurst, qui faisait partie des favoris, a récolté 290 points.Derrière ce travesti à barbe qui a suscité l'hostilité dans certains pays d'Europe de l'Est se cache Tom Neuwirth, chanteur de 25 ans qui a conquis le public européen non seulement par son extravagance mais aussi son talent musical.

Publicité

La France, bonnet d'âne

Le groupe Twin Twin, qui représentait la France avec leur titre Moustache , a pris la 26e et dernière position. C'est la plus mauvaise performance française et une 37e année de disette à l'Eurovision après la dernière victoire en 1977 de Marie Myrian.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined