Passer au contenu
Publicité

Un Mayennais a brillé aux 100 km de Millau

- Mis à jour le
Par

Ce samedi 24 septembre, le Lavallois Denis Pouteau a couru les 100 km de Millau pour Sonia, une jeune Nantaise de 22 ans qui a besoin d'un nouveau fauteuil.

Denis Pouteau
Denis Pouteau

Il aura mis 11 heures, 40 minutes et 55 secondes pour parcourir les 100km de Millau, se classant ainsi 261ème sur 1684 coureurs. Après avoir arrêté la course pendant plusieurs années pour des raisons de santé, Denis Pouteau n'a rien lâché.

Publicité

De Denis à Sonia, un viaduc d'espoir

Une aventure qu'il a souhaité partager avec l'association Berthevinoise ACSED (Association Contre la Souffrance des Enfants Douloureux). Depuis plusieurs semaines, des tickets de tombola étaient en vente sur internet et dans différents commerces du département pour financer le nouveau fauteuil de Sonia, 22 ans, atteinte de dystonie sévère. Entouré de sa famille qui l'a coaché et encouragé, Denis avait pris la route de Millau la veille pour se lancer dans cette épreuve mythique, après dix-huit semaines d'entraînement cinq jours sur sept.

Un concert dimanche à Laval

Pour fêter l’événement, la Halte Fluviale de Laval organise un après-midi musical ce dimanche 25 septembre. Tous les musiciens amateurs ou professionnels sont invités à participer à un "boeuf géant" dès 15h. Il sera toujours possible de participer au financement du fauteuil de Sonia puisque les bénéfices seront reversés à l'association ACSED.

denis pouteau 2
denis pouteau 2 © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined