Passer au contenu
Publicité

Tourné en Moselle, le film "Party Girl" atteint les 200.000 entrées

Par

Le beau succès du film mosellan "Party Girl". Tourné dans le bassin houiller, il a atteint les 200.000 entrées. Le film, qui avait obtenu la Caméra d'Or au festival de Cannes, est sorti sur les écrans le 27 août. C'est la première fois depuis 20 ans qu'une Caméra d'or française rencontre un tel succès en salles.

Le film "Party Girl" avec l'héroïne Angélique et ses 3 réalisateurs
Le film "Party Girl" avec l'héroïne Angélique et ses 3 réalisateurs © Maxppp - Franck Castel

Le film Party Girl  poursuit sa belle aventure. Tourné dans le bassin houiller, ce long métrage signé de trois réalisateurs dont deux Mosellans, a atteint les 200.000 entrées. Le film, qui avait obtenu la Caméra d'Or au festival de Cannes, est sorti en salles le 27 août. C'est la première fois depuis 20 ans qu'une Caméra d'or française fait autant d'entrées au cinéma. Un beau succès auprès des critiques mais aussi un beau succès populaire. L'héroïne du film, c'est Angélique, une Forbachoise de 60 ans, entraineuse de bar à Sarrebruck, qui raconte sa propre vie. Ses quatre enfants ont aussi joué dans le film. L'un d'entre eux, Samuel Theis, est même l'un des réalisateurs. Et la benjamine vit réellement dans le film ses retrouvailles avec sa mère, car elle avait été placée en famille d'accueil.

Publicité

"Je vis en ce moment un conte de fée"

Ce film a donc changé la vie de l'héroïne de film, Angélique Litzenburger : "Je vis en ce moment un conte de fée. Je suis très heureuse, je fais beaucoup de voyages . Je n'aurais jamais pensé que ce film irait si loin et j'en suis très heureuse. C'est aussi grâce à mon fils et à mes deux réalisateurs".

loading

Même en pantoufles dans son appartement au style rococo, Angélique a des allures de diva. Grand yeux bleus, bijoux aux doigts et aux poignets, la sexagénaire en tout cas n'est plus une anonyme depuis le succès du film Party Girl . Pour cet ex-entraineuse de bar à l'écran et dans la vie, c'est une belle aventure mais aussi une mise à nue qu'elle assume: "Je voulais montrer au public que j'assume ce que je fais et ce film montre la réalité de ce que j'ai fait". Party Girl lui a aussi permis de se rapprocher de ses 4 enfants et notamment de sa dernière fille, placée en famille d'accueil. La vie n'a pas été simple, mais l'avenir, Angélique le voit désormais en rose, entre voyages de promotions de Party Girl et propositions de nouveaux réalisateurs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined