Passer au contenu
Publicité

Promenades en forêt interdites en plaine de Nay

Par

Plusieurs communes ont été obligées de prendre des arrêtés municipaux pour interdire l'accès à leurs forêts communales. La mini tornade de vendredi a fait d'énormes dégâts. Le risque de chutes de branches est très grand.

La route qui mène à Notre Dame de Piétat a dû être dégagée à la tronçonneuse. La route qui mène à Notre Dame de Piétat a dû être dégagée à la tronçonneuse.
La route qui mène à Notre Dame de Piétat a dû être dégagée à la tronçonneuse. © Radio France - yannick damont

Plusieurs communes touchées par le coup de vent et l'orage de vendredi dernier sont en train de prendre des arrêtés pour interdire aux promeneurs leurs forets communales. L'ONF doit également prendre des interdictions. Ca concerne pour l'instant au moins cinq communes de la plaine de Nay : Arros de Nay, Beuste, Bordères, Lagos et Pardies Piétat.

Publicité

Les arrêtés ont été affichés à l'entrée des chemins.

Arrêté placardé sur un arbre
Arrêté placardé sur un arbre © Radio France
loading

"C'est pas le moment d'aller aux champignons!" avertit le maire de Pardies Piétat, Michel Cassou**.** Les pompiers ont  dégagé le plus gros des branches tombées. Les services municipaux s'emploient à faire le reste mais le danger demeure.

Le site du sanctuaire de Notre Dame de Piétat a été mis en sécurité pour le pélerinage du 15 août mais les fidèles devront rester prudents. Les communes de la plaine de Nay ont écrit au préfet et au Conseil général pour demander leurs soutiens afin d'obtenir une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined