Passer au contenu
Publicité

Portrait intime de Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes

Par

Il est rare d’entendre Simon Casas en dehors des ferias de Nîmes, dont il compose les cartels des corridas dans les arènes. En exclusivité pour France Bleu Gard Lozère, il a accepté de se regarder à travers le miroir que lui a tendu Leïla Mebarek.

Simon Casas
Simon Casas © Maxppp

Souvenirs d'enfance de Simon lorsqu'il s'appelait "Bernard Domb".

Publicité
loading

La vie ne cessait de lui infliger des blessures dont il n’a jamais guéri...

loading

Le chemin de croix qu’il a emprunté pour devenir le héros de ses rêves d’enfant : le torero en habit de lumière. Pour cela, il a franchi la frontière des Pyrénées dans cette quête difficile, il y a eu des moments joyeux...

loading

Simon Casas le directeur des arènes de Nîmes est allé en Espagne pour réaliser son rêve d’être torero. Un rêve qu’il a vite abandonné pour devenir le gardien du temple...

loading

Simon a accepté pour France Bleu Gard Lozère de se prêter au jeu du portrait en expliquant qu’il a réalisé son rêve d’être torero au dépens de sa vie d’homme. Les mots d’amour qu’on lui a crié, il n’a pas su les entendre.

loading

Simon Casas, un homme qui malgré la foule côtoyée en permanence reste solitaire…

loading

Il a réussi sa vie professionnelle en devenant directeur des arènes les plus prestigieuses au monde comme celles de Nîmes, d’Alicante, de Saragosse, de Malaga, de Grenade et même de Madrid.

loading

> Dossier spécial Feria de Nîmes 2014

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined