Passer au contenu
Publicité

PHOTOS : les meilleurs danseurs de hip-hop à Lormont (Gironde)

Par

Beau spectacle près de Bordeaux ce samedi soir, la ville de Lormont accueillait les qualifications Grand-Sud aux championnats de France de hip-hop. Aucun Girondin ne s'est qualifié, mais les Lormontais ont prouvé qu'ils méritaient leur place dans le milieu des cultures urbaines.

Battle de hip-hop samedi soir à Lormont
Battle de hip-hop samedi soir à Lormont © Radio France

La crème du hip-hop français réunis à Lormont hier soir pour les qualifications Grand-Sud aux championnats de France Bboy : Plus d'une centaine de participants pour seulement quelques places. Aucun Girondin ne s'est malheureusement qualifié, même si un danseur bordelais professionnel faisait partie des 16 finalistes de ces battles de breakdance.

Publicité

Pour les danseurs de Lormont le fait d'accueillir cette compétition est déjà une vraie reconnaissance. Depuis deux ans, le projet Urban passion initiée par la mairie a pris de l'ampleur. Il vise à promouvoir toutes les cultures urbaines : graff, DJ, théâtre d'impro et hip-hop. 70 jeunes et moins jeunes y participent.

loading

VIDEO **Impressionante

à visionner.**

Les figures au sol, atout indispensble pour s'imposer dans un battle
Les figures au sol, atout indispensble pour s'imposer dans un battle © Radio France - Audrey Tison

Les danseurs de hip-hop se toisent et rivalisent d'originalité pour séduire le jury des battles
Les danseurs de hip-hop se toisent et rivalisent d'originalité pour séduire le jury des battles © Radio France - Audrey Tison

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined