Passer au contenu
Publicité

Orages : deux incendies de maisons en Béarn

Par

La foudre qui s'est abattue ce mardi soir sur le département a causé deux incendies de maisons en Béarn, à Mauléon et près de Pontacq à Livron, rue du Pic du Midi, où la maison est totalement détruite, malgré l'intervention des pompiers peu avant minuit. Les propriétaires étaient en vacances. Ce mercredi matin, l'alerte orange aux orages est levée pour les Pyrénées Atlantiques.

Orages
Orages © Radio France

Placé en vigilance orange aux orages par Météo France, le Béarn a subi une vague d'orages parfois accompagnés d'averses de grêle, ce mardi soir. Les premiers coups de tonnerre se sont fait entendre vers 22h, avec ensuite une très forte activité électrique.

Publicité

Alerte orange levée

L'alerte orange aux orages violents a été levée dans la nuit pour les Pyrénées Atlantiques et 18 autres départements : les Landes, le Lot-et-Garonne, le Gers toute la région Bourgogne ainsi que celle de Champagne-Ardenne et les départements de la Corèze, la Creuse, l'Allier, du Cantal, du Lot, du Puy-de-Dôme, des Hautes-Pyrénées et du Tarn-et-Garonne.

Ce mercredi matin, quinze départements sont toujours en alerte.

La carte de vigilance au 7 août 2013 à 6h
La carte de vigilance au 7 août 2013 à 6h - - Capture d'écran

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined