Passer au contenu
Publicité

Le Capitaine Sprütz en quête de nouveaux horizons

Par

Avec les restrictions de budgets publics et la crise qui affecte les spectateurs, les institutions culturelles sont à la peine. A Strasbourg, le Kafteur connaît des difficultés de trésorerie. De plus, il est à l'étroit dans ses locaux et compte sur l'aide de la ville pour déménager.

Le Kafteur à Strasbourg
Le Kafteur à Strasbourg - nicolas-target-ole

L'emblématique Capitaine Sprütz, incarné par Jean-Luc Falbriard, le directeur du Kafteur, se démène aujourd'hui pour remplir les caisses du théâtre et accueillir son public dans de bonnes conditions.

Publicité

L'équipe du Kafteur s'est tournée vers la ville de Strasbourg. Elle a repéré un ancien café, dans le quartier de la Laiterie, près du Taps-gare, dans un local qui appartient à la ville.

Daniel Payot, l'actuel adjoint en charge de la culture, y est plutôt favorable.Mais le réaménagement de ce café, si la nouvelle future équipe municipale donne son feu vert, va prendre du temps. En attendant, la trésorerie du Kafteur est au plus bas.

loading

Une fête de soutien est prévue à Oberhausbergen les 14 et 15 avril au PréO, près de Strasbourg.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined