Passer au contenu
Publicité
|
Du 23 juillet 2014 au 27 juillet 2014

Le best of du OFF du 22 juillet

Par
  • France Bleu

Le Best OF du Festival OFF par Michel Flandrin et Diane Touré.

Le best of du OFF du 22 juillet Le best of du OFF du 22 juillet
Le best of du OFF du 22 juillet

Découvrez 3 spectacles du festival Off :

Publicité

LA SOLITUDE DU COUREUR DE FOND. 15H50, Théâtre du Bourg Neuf. Le souffle d’un saxophoniste se confond avec la respiration de Colin Smith. Issu d’un milieu pas très favorisé, le jeune athlète commet quelques bêtises qui l’amènent dans une maison rééducation. Colin peut continuer à s’entrainer mais acceptera-t-il de devenir une bête à concours, symbole d’un système carcéral a priori exemplaire ? Entouré d’un musicien qui marque le tempo et de projections qui renvoie l’image d’une liberté peu avenante, Patrick Mons donne corps à cette révolte qui se dessine dans les foulées de son personnage. Une performance de sport dramatique.
** Monsieur R. ** 18h, au théâtre Condition des Soies. Le chorégraphe Lee Ming-Cheng nous dévoile un spectacle autour de la transformation du moi et les multiples facettes qui la composent. Un théâtre visuel, entrecroisant danse, installations d’origami et nouvelles technologies. Le spectateur est transporté dans un univers onirique où la modernité côtoie le traditionnel, où la danse contemporaine s’accommode de musique asiatique et électro. Un ovni chorégraphié parfaitement mis en scène.
** ** **Monsieur Timoté. ** **9h30, au théâtre du Roi René. ** Monsieur timothé est un être minuscule qui vit dans un tronc d’arbre, il travaille dans une fête foraine et  fabrique le  popcorn. Après la rencontre de madame Louche la voyante, le public se retrouve rétréci, prêt à suivre les aventures de Timoté et ses amies, en chansons. Un univers féérique en 3D, des chansons ludiques qui restent dans la tête, des personnages plus étonnants les uns que les autres. Voila un petit bijou pour petits et grands, un rêve éveillé que l’on aimerait prolonger.*Retrouvez les actualités du Festival de 16h30 à 17h30 dans l'émission  **Espace VIP. ** *

Publicité

L'info en continu

undefined