Passer au contenu
Publicité

La Drôme et l'Ardèche ne sont plus en vigilance orange pour la neige

Par

La neige a finalement épargné la Drôme et l'Ardèche. La vigilance orange à la neige a d'ailleurs été levée en Ardèche dès 6h30. Idem dans la Drôme autour de 10h.

le palais idéal du facteur cheval sous la neige NE PAS REUTILISER MERCI
le palais idéal du facteur cheval sous la neige NE PAS REUTILISER MERCI

De la neige, oui, mais en quantité bien inférieure à ce qui était prévu initialement. La Drôme et l'Ardèche ont été épargnées par les intempéries dans la nuit de mercredi à jeudi. La vigilance orange, active dès jeudi matin 5h sur les deux départements, a été levée dès 6h30 en Ardèche, et à partir de 10h dans la Drôme.

Publicité

Le front froid se décale

La masse d'air froid polaire qui devait arriver sur la Drôme et l'Ardèche par l'ouest est passé plus tôt dans la nuit, et s'est decalée plus vite vers les Alpes. Résultat, jeudi matin, ce sont les montagnes qui ont reçu la plus grosse quantité de neige : 10 a 15 cm supplémentaires pour le Vercors où il était déjà tombé la même chose hier, et 5 a 10 cm sur le nord-Ardèche.

La plaine tranquille

En plaine, les flocons n'ont pas tenu au sol grâce aux températures qui sont restées positives. Quelques giboulées de neige sont encore à prévoir dans la journée de jeudi, mais toujours en montagne. En revanche, les giboulées pourraient être plus fortes vendredi matin, avec une sensation de froid plus mordante, car le mistral va se lever.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined