Passer au contenu
Publicité
|
Du 24 juin 2016 au 27 juin 2016

L'Estival du Charabia de Reims avec France Bleu Champagne-Ardenne

Rendez-vous du 24 au 27 juin au Cryptoportique de Reims

l'estival du charabia l'estival du charabia
l'estival du charabia

Dans le cadre d'un été à Reims, Barcella et Ulysse Maison d'Artistes présentent L'Estival du Charabia, du 24 au 27 juin, au Cryptoportique de Reims avec France Bleu Champagne-Ardenne.

Publicité
l'estival du charabia
l'estival du charabia

L’Estival du Charabia met à l’honneur la chanson française et ses artistes sous la houlette du chanteur rémois Barcella. Les amoureux des mots et les oreilles curieuses ont rendez-vous les 24 et 25 juin, sur la scène du Cryptoportique. Ce week-end, le rythme des traditionnels concerts d’été organisés sur la scène en plein air s’accélère ! À l'affiche de ce nouveau rendez-vous, une programmation musicale sensible et poétique, ouverte à tous, concoctée avec soin par le chanteur Barcella, initiateur et parrain de cet évènement. Deux soirées à ne manquer sous aucun prétexte, les vendredi 24 et samedi 25 juin, place du forum, à partir de 19h.

l'estival du charabia
l'estival du charabia

Deux concerts vendredi

  • Boule est un auteur-compositeur modeste, gentil mais un brin insolent. Exit les barrières morales, Boule se permet tout. Son écriture libertaire est pleine d’esprit.
  • Alexis HK montera ensuite sur scène avec « Georges et moi », en référence au grand Georges Brassens. On connaissait les talents scéniques d’Alexis HK : une petite phrase de lui entre deux chansons peut faire éclater de rire une salle entière. Ici, il va encore plus loin en inventant un personnage, une sorte de lointain cousin, un brin neurasthénique, un peu nostalgique, toujours très drôle, racontant la vie d’ici au Georges Brassens de là-bas. Le tout ponctué de seize chansons de Brassens.

Trois concerts samedi

  • Leeroy, membre du collectif Saïan Supa Crew, est expert dans l’art du human beatbox. Il sera sur la scène du Cryptoportique avec son tout nouvel album solo "noir Fluo" pour une performance scénique de haut vol.
  • Monsieur Lune reprendra ensuite le répertoire de Renaud avec “un Renaud pour moi tout seul”. La Lune, il aime volontiers l’idée d’être dedans, mais sa planète est bien notre terre dont il chante la comédie des habitants depuis quinze ans maintenant. Nicolas Pantalacci alias Monsieur Lune regarde tout et toujours avec une douce précision.
  • Enfin, le KKC Orchestra débarquera en réinventant un univers où l'universalité du swing côtoie la modernité de l'électro. Électrons libres, ces artistes font des mots une arme. Ils énoncent pour dénoncer, mais la seule leçon qu'ils donnent est sur la piste de danse.

Dans le cadre de L'estival du Charabia une représentation du conte musical « Tournepouce » par Barcella sera proposée le lundi 27 juin au Cellier à 15h en direction des scolaires (à partir de 6 ans).

Publicité
100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Rien que pour toi - FRANCOIS FELDMAN

undefined