Passer au contenu
Publicité

Jean-Pierre Mocky, un drôle de paroissien en Ardèche

Par

Le réalisateur est l'invité d'honneur du quatrième Festival du film artisanal et audacieux qui se déroule dans plusieurs communes du Sud Ardèche jusqu'à dimanche.

Le réalisateur Jean-Pierry Mocky.
Le réalisateur Jean-Pierry Mocky. © Maxppp

Il a encore des choses à dire et à montrer ! Et surtout, Jean-Pierre Mocky aime rester au contact le public. C'est pourquoi le réalisateur des "Saisons du plaisir" , "Un drôle de paroissien" est attendu avec plaisir à la quatrième édition du festival artisanal et audacieux. Il sera à la salle des fêtes de Largentière pour une rencontre avec le public ce jeudi. Et puis vendredi, à Joyeuse, Mocky animera un débat.

Publicité

Ce festival, c'est l'occasion d'évoquer avec lui les nouveaux réalisateurs et surtout la difficulté de faire carrière aujourd'hui*. "Il y a de moins en moins de cinéastes qui ont du courage et de l'audace" * constate aujourd'hui Jean-Pierre Mocky devant le poids des chaînes de télévision. Ce dimanche, toujours à Joyeuse, Jean-Pierre Mocky présidera la cérémonie de remise des prix. Il pourra donc constater si la nouvelle génération remplit ces deux qualités.

"Les spectateurs sont moins cons qu'on le dit !"

Interrogé par Nicolas Mollaret sur France Bleu Drôme Ardèche, le cinéaste porte aussi un regarde juste mais toujours piquant le public : "les spectateurs sont moins cons qu'on le dit ! " Il a donc toute cette fin de semaine pour le mesurer dans nos départements. En espérant le revoir très bientôt l'oeil derrière la caméra puisqu'il le confie : "je vais peut être tourner en Ardèche" . Alors qui prendra la suite de Bourvil, Catherine Deneuve, Michel Serrault et tous ceux qui se risquent à jouer avec lui ? Moteuuuuuuuur !

►►► EN SAVOIR PLUS  |  LE FESTIVAL DE JOYEUSE

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined