Passer au contenu
Publicité

Festival Beauregard : Madness ne viendra pas

Madness ne viendra pas au festival Beauregard, près de Caen, les 4, 5, 6 juillet prochains. Les organisateurs du festival bas-normand confirment ce vendredi l'information diffusée sur le site officiel du groupe britannique. Le représentant de Madness en France avait pourtant bien conclu un accord avec Beauregard.

Le groupe Madness (ici à Nice en janvier 2013).
Le groupe Madness (ici à Nice en janvier 2013). © Maxppp

Madness fait partie de ces groupes qui ont fait connaître le ska au grand public dans les années 80. Un concert de Madness était annoncé au festival Beauregard, près de Caen, en juillet prochain. Mais il semble qu'un malentendu se soit produit quelque part entre la France et l'Angleterre, au sein de l'entourage du groupe Madness. Madness ne viendra pas à Beauregard.

Publicité

"Annulation brutale et peu respectueuse du public" (l'équipe du festival Beauregard)

Les organisateurs du festival Beauregard expliquent dans un communiqué, qu'ils avaient conclu un accord avec le représentant de Madness en France pour que les musiciens se produisent dans le Calvados en juillet. "Nous avions reçu une confirmation écrite officielle " assure l'équipe du festival Beauregard. Et d'ajouter, "c'est bien en Angleterre qu'il faut chercher les raisons de cette annulation brutale et peu respectueuse de nos partenaires et de notre public ".

Deux autres festivals français concernés

Le groupe Madness était annoncé à l'affiche de deux autres festivals français (Musilac et Carcassonne) où les concerts ont également été annulés par les organisateurs. Sur son site officiel, le groupe britannique assure qu'il n'a jamais été question qu'il vienne se produire dans ces festivals.

Madness s'était produit en Normandie lors de l'Armada à Rouen en juin dernier.

> Vidéo : extrait du concert de Madness à Rouen pour l'Armada.

loading

Précédé d'un concert de Stromae le 3 juillet, le festival Beauregard aura lieu les 4, 5 et 6 juillet. Des artistes tels que Fauve, Blondie, Pixies ou John Butler Trio se produiront sur le site du château de Beauregard à Hérouville-St-Clair, près de Caen. France Bleu Basse-Normandie est partenaire de ce festival.

/node/5f08d6f2-aa04-11e3-b796-782bcb7402be

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined