Passer au contenu
Publicité
|
Du 9 novembre 2015 au 15 novembre 2015

ENGIE OPEN LIMOGES

- Mis à jour le
Par

Tournoi international de tennis du 9 au 15 novembre au palais des sports de Limoges. L’Engie Open de Limoges est le 3e tournoi de tennis féminin français.

Les reportages France Bleu Limousin

Le Journal de l'Open, épisode 6 : où l'on parle avec Nicolas Blanzat des affiches des demies-finales. La première mettra aux prises l'italienne Schiavone à l'américaine Chirico. La seconde verra s'affronter la française Caroline Garcia à la tchèque Siniakova.

Publicité
loading

Le Journal de l'Open, épisode 5 : où l'on parle avec Nicolas Blanzat des kinésithérapeutes aux petits soins des joueuses, et des chauffeurs qui les conduisent à l'entraînement, au stade ou l'hôtel

loading

Le Journal de l'Open, épisode 4 : retour sur une journée d'émotions avec la fin de carrière de Julie Coin, ancienne 60e joueuse mondiale, et la séance de dédicace de Marion Bartoli, victorieuse de Wimbledon en 2013.

loading

Le Journal de l'Open, épisode 3: Où l'on parle avec Nicolas Blanzat des ramasseurs de balles, et du travail incontournable du cordeur du tournoi

loading

Le Journal de l'Open, épisode 2: Où l'on parle avec Nicolas Blanzat du médecin du tournoi, et de la venue de Marion Bartoli 

loading

Le Journal de l'Open, épisode 1: Où l'on parle avec Nicolas Blanzat de la qualité du court,  et de l'arbitre du tournoi: Carlos Ramos. 

loading

Vous pouvez réécouter ici les chroniques de Gérard Saint-Clair, sur les coulisses de l'Engie Open de Limoges.

loading
loading

_**Marion Bartoli en « guest star »

## En périphérie du tournoi sportif, l’ENGIE OPEN DE LIMOGES aura le plaisir d’accueillir Marion BARTOLI, mardi 10 et mercredi 11 novembre

## Marion BARTOLI a été n°1 française dès l’année 2007, 7ème joueuse mondiale en 2012 et a remporté 8 titres WTA dans sa carrière en disputant 19 finales.Mais c’est en 2013 qu’elle a réalisé un des plus beaux exploits du sport français en remportant WIMBLEDON, le journal L’Equipe la désignant Championne de l’Année.Quelques semaines plus tard, elle mettait un terme à sa carrière en s’engageant dans une reconversion dans l’univers du design et de la mode.A l’occasion de son séjour à Limoges, Marion BARTOLI participera notamment à la Players Party et une séance de dédicaces sera organisée pour le grand public mercredi 11 novembre en début d’après-midi.**_

*Les premières joueuses sont connues !*

Francesca SCHIAVONE, vainqueur de Roland Garros 2010 (et finaliste 2011) et ex n°4 mondiale, de retour à Limoges pour la seconde édition de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES.

Demi-finaliste l’année dernière après une semaine magnifique, Francesca SCHIAVONE a tenu à revenir pour la 2ème édition de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES avec l’objectif d’inscrire son nom au palmarès du tournoi.

Le public de Limoges aura donc la chance de revoir cette grande championne dotée d’un jeu d’attaque et d’une vraie personnalité.

Francesca Schiavone devient professionnelle en 1998 avant d’intégrer le Top 200 un an plus tard. Elle se qualifie pour l’US Open en 2000 (sa première participation à un tournoi du Grand Chelem) avant de se hisser en quarts de finale de Roland Garros en 2001 et d’atteindre sa première finale dans un tournoi WTA en 2003.

Entre 2003 et 2010, l’italienne progresse très vite et s’installe dans le Top 20 mondial.

Mais c’est en Fed Cup que Francesca s’est d’abord fait un nom. Elle crée dans un premier temps la surprise avec la délégation italienne, en remportant la compétition en 2006 face à des belges ultra favorites, emmenées par la numéro un mondiale, Justine Hénin. Puis, elle réitère cette performance en 2009 et en 2010 face aux Etats-Unis.

Elle remporte les Internationaux de Roland Garros en 2010 en battant l’australienne Samantha Stosur en finale, devenant ainsi la 1ère italienne à remporter un tournoi du Grand Chelem. Un an plus tard, en 2011, elle réussit une autre grosse performance en atteignant la finale de Roland Garros mais s’incline face à la chinoise Li Na.

 CAROLINE GARCIA ET LESIA TSURENKO, 35E ET 37E JOUEUSES MONDIALES, PARTICIPERONT A L’ENGIE OPEN DE LIMOGES 2015 !

En attendant la liste définitive des joueuses, les deux TOP 40 ont donné leur accord aux organisateurs de l’ENGIE OPEN DE LIMOGES pour participer à la seconde édition du tournoi.

CAROLINE GARCIA, LA CONFIRMATION EN 2015

Après une année 2014 exceptionnelle (1 titre WTA à Bogota, quart de finaliste à Wuhan doté de 2.440.070$, entrée dans le Top 50 mondial) ponctuée par un 1/8e de finale à Limoges, Caroline Garcia a débuté la saison 2015 de la meilleure des manières. En Fed Cup d’abord avec l’équipe de France qui défiait l’Italie, ultra favorite, sur ses terres. Alors que la France était menée 2/0 après le premier jour, la jeune française a remporté son simple puis le double pour finalement qualifier son équipe 3/2 !

Sur sa lancée, elle a enchainé quelques semaines plus tard deux finales consécutives au Mexique : à Acapulco (250.000$) et à Monterrey (500.000$). A chaque fois, elle est battue par la suissesse Timea BACSINSZKY (10ème joueuse mondiale).

LE MEILLEUR CLASSEMENT DE SA CARRIÈRE

Cet excellent début de saison lui a permis d’atteindre le meilleur classement de sa jeune carrière, la 25ème place mondiale !

Après un passage sur gazon un peu plus compliqué cet été, la française de 22 ans a à nouveau réalisé de grosses performances sur dur, avec notamment une victoire sur Petra KVITOVA (n°4 mondiale) à Cincinnati (2.400.490$) et une revanche sur Timea BACSINSZKY à New Haven (689.063$).

Actuellement 35ème joueuse mondiale, Caroline GARCIA sera donc de retour à Limoges avec l’objectif d’intégrer les 32 meilleures joueuses au monde qui seront têtes de série à l’Open d’Australie en janvier prochain !

LESIA TSURENKO, UNE DES RÉVÉLATIONS DE L’ANNÉE 2015 !

Après avoir intégré le TOP 100 mondial pour la première fois en 2012, c’est vraiment cette année que Lesia TSURENKO a explosé : l’Ukrainienne de 26 ans a en effet remporté son 1er titre sur le circuit WTA à Istanbul, un tournoi 250.000$, et a atteint les quarts de finale des tournois Premier d’Indian Wells (5.219.780$) et de Toronto (2.377.305$), après avoir battu, entre autres, Andrea PETKOVIC (n°10 mondiale) et Garbine MUGURUZA (n°9 mondiale) !

Ces performances l’ont projetée à la 35ème place fin septembre, le meilleur classement de sa carrière.

Venez assister au tournoi d’un niveau sportif extrêmement relevé avec la participation de 32 joueuses internationales parmi les meilleures mondiales. 50 matchs seront disputés lors du tournoi.

un nouveau site internet : www.engieopendelimoges.fr

- Facebook : Engie Open de Limoges : https://www.facebook.com/EngieOpendeLimoges?fref=ts

- Twitter: Engie Open Limoges: https://twitter.com/OpenWTALimoges

Publicité

undefined