Passer au contenu
Publicité
|
Le 4 octobre 2014

Concert France Bleu Alsace : L'Alsace a des talents

Par

Benjamin Bohem,Christian Fougeron, Kelly et Matskat sont en concert à l'espace le Gabion à Drusenheim à 20h avec France Bleu Alsace.

Concert France Bleu Alsace : L'Alsace a des talents Concert France Bleu Alsace : L'Alsace a des talents
Concert France Bleu Alsace : L'Alsace a des talents

Les artistes qui seront présents sur la scène France Bleu Alsace

Publicité

Benjamin Bohem

Celui qu’on surnomme Le Petit Prince est de retour sur les planches. Originaire de Strasbourg, Benjamin Bohem a marqué à tout juste 16 ans l’émission Nouvelle Star en 2010. Depuis, il a bien grandi et s’est affirmé dans le monde de la musique. Avec son univers bien à lui et une voix envoûtante, Benjamin Bohem ne passe pas inaperçu. Frais, énergique, spontané, ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit à l'écoute de sa musique. Ses chansons sont une bouffée d'oxygène, non sans une teinte de mélancolie, caractéristique d'un charme adolescent irrésistible. Après avoir enchainé les concerts à la fin de la Nouvelle Star et assuré la première partie de The Voice Tour et de Christophe Maé au printemps 2013, il pose sa guitare à Drusenheim pour nous présenter lors d’un concert exceptionnel son premier album, co-écrit avec Olivier Schultheis, directeur musical de The Voice. Avec des batteries électroniques, des guitares tantôt folk, tantôt électro-pop, des mélodies élégantes, légères et gracieuses, et toujours recherchées, il réussit pour la première fois à faire sonner la langue française sur une musique électro-pop sans concession.

Benjamin Bohem - Louise - Lyrics Video

**le facebook de Benjamin https://www.facebook.com/BenjaminBohemle twitter de Benjamin **

Christian Fougeron

Après l’énorme succès de« Yaka dansé », avec l’album disque d’or RafT, lechanteur guitariste et compositeur strasbourgeois Christian Fougeron revient sur la scène avec son deuxième album, Pluie d’orage, enregistré entre 2010 et 2012. Si l’artiste a eu, grâce à son talent, la chance de voyager et de se produire aussi bien en Allemagne qu’à Beyrouth ou Montréal, c’est à Strasbourg, auprès des artistes de sa ville, qu’il trouve l’inspiration. L’adolescent qui se rêvait un jour batteur des Rolling Stones a touché son rêve du doigt et n’ai pas près de le lâcher avec ce deuxième disque plein de joie de vivre, fruit d’une collaboration avec un artiste du Cap Vert, Jorge Humberto. Les fans du tube des années 80 « Yaka dansé » découvriront la nouvelle version aux couleurs capverdiennes que l’auteur présente comme sonnant « plus original que l’original », mais également un nouveau titre « Stupide animal » en duo avec Eric Fettweis de Partenaire Particulier. Rendez-vous le 17 mai donc pour une très bonne surprise !

le site officiel de Christian http://www.christianfougeron.com/le facebook de Christian https://www.facebook.com/christian.fougeron

Kelly

Propulsée sur le devant de la scène grâce à sa victoire au concours « C’est ta chance » 2013 organisé par My Major Compagny, M6Interaction et NRJ face à plus de 1000 candidats, Kelly Sissoko a eu la chance de poser sa voix sur l’album GénérationGoldman vol.2 en compagnie d’autres chanteurs aguerris tels que Tal, Amel Bent, Corneille, et Christophe Willem. Puis tout s’enchaîne pour la colmarienne d’à peine 24 ans : apparitions télévisées, interviews, concerts et la voilà propulsée dans la cour des grands. Si la jeune chanteuse viendra présenter sa chanson phare « C’est ta chance » à Drusenheim, elle en profitera pour vous faire découvrir sa jolie voix et ses propres compositions qui résonnent de tonalités RnB, de rythmes Soul et aux couleurs du Reggae.

Kelly - C'est ta chance / Génération Goldman

Matskat

Elève emblématique de Louis Bertignac, Matskat et son désormais célèbre violon ont enchanté nos oreilles lors de la deuxième saison de The Voice. Matskat commence le violon à l’âge de 7 ans et après des années de conservatoire, de premiers prix, de fac de musicologie, se tourne vers sa passion, le jazz, pour s’y tailler une place de choix. Artiste pétillant à l’énergie décontracté et à la bonne humeur communicative, il passe avec une dextérité déconcertante du violon à la guitare, du pop rock acoustique au jazz. Le public de l’émission phare de TF1 se souvient surement de sa prestation originale sur le titre « Don’t worry, be happy » de Bobby McFerrin. Gentiment déjanté, il travaille avec ses amis musiciens et la complicité de Michel-Yves Kochmann (guitariste et directeur musical d’Alain Souchon) sur un premier album, dont le single « L’eau qui descend » est disponible en téléchargement. Rêveur, rockeur et jazzman, l’artiste originaire de Bischheim amène avec lui son talent à Drusenheim pour vous faire découvrir un univers musical jazzy et unique.

MatsKat en studio (Teaser) - Album en préparation

le site officiel de Matskat http://www.matskat.com/**le facebook de Matskat ** https://www.facebook.com/Matskat.OFFICIEL

Publicité

L'info en continu

100% chanson française

Nouvelle radio musicale

Toute la chanson française avec France Bleu !

En direct Elle voulait revoir sa Normandie - Gérard BLANCHARD

undefined