Passer au contenu
Publicité

Patrick Bruel, homme de cinéma

Par
  • France Bleu

Patrick Bruel s'est essayé au cinéma avant même de débuter la fantastique carrière de chanteur qu'on lui connaît. Avec près de 40 films à son actif, il est aujourd'hui un acteur confirmé au talent connu et reconnu !

Patrick Bruel, acteur hors pair Patrick Bruel, acteur hors pair
Patrick Bruel, acteur hors pair © Corbis

Impossible de passer à côté de la filmographie de Patrick Bruel, artiste aux nombreuses facettes et de grand talent. Retour sur quelques uns des films auxquels il a participé.

Publicité

1979, les débuts

C'est grâce au réalisateur Alexandre Arcady , que Patrick Bruel va faire ses classes au cinéma. Il joue pour son tout premier rôle le fils de Roger Hanin dans "Le coup de sirocco" en 1979. Les deux hommes se retrouvent ensuite notamment sur le tournage du "G rand carnaval" , en 1983 et pour* "L'union sacrée"* , en 1989, avec Richard Berry :

Les années 80-90, la confirmation

Bruel s'éprend vraiment du cinéma et enchaîne les tournages avec réalisateurs et acteurs de prestige : "La maison assassinée" * de Georges Lautner en 1988, "Force majeure" en 1989 avec François Cluzet, ou encore "Attention bandits"* de Claude Lelouch, avec Jean Yanne en 1987 :

Le Jaguar - Bande annonce

2000, la reconnaissance...

Patrick Bruel, âgé d'une quarantaine d'années fait des choix plus réfléchis dans ses films ; l'homme a mûrit, on le voit davantage dans des films ayant attrait à la famille. * "Le lait de la tendresse humaine"* en 2001,* "Une vie à t'attendre"* en 2004, et le très remarqué "Un secret" en 2007. Il y partage l'affiche avec Cécile de France et Julie Depardieu :

loading

En 2012, ses grandes qualités de comédien l'amènent à être nommé pour un césar dans la  comédie "Le prénom" :

L'info en continu

Publicité

undefined