Passer au contenu
Publicité

Le Stade Toulousain joue un match tournant de sa saison ce dimanche contre Bath en Coupe d'Europe

Par

Les rugbymen du Stade Toulousain peuvent gagner leur billet pour les quarts de finale de la Rugby Champions Cup en cas de victoire, c'est plus qu'un match de poule, mais l'équipe de Bath s'est renforcée depuis sa défaite au match aller. Tous les détails dans le journal des sports de France Bleu Toulouse. Retour également côté foot sur le match nul 1-1 du TFC face à Bastia ce samedi soir.

C'était la 5e confrontation entre les rugbymen de Bath et le Stade Toulousain en Coupe d'Europe.
C'était la 5e confrontation entre les rugbymen de Bath et le Stade Toulousain en Coupe d'Europe. © Maxppp

Publicité
loading

Comme un avant goût du Tournoi des 6 Nations ce dimanche après-midi à Ernest Wallon !Le Stade Toulousain reçoit Bath pour la 5e journée de coupe d'Europe et Guy Novès a appelé cette rencontre le France-Angleterre du club. Il y a tous les ingrédients : beaucoup d'internationaux, des enjeux... En cas de victoire, Toulouse validera dès cet après-midi son ticket pour les quarts de finale. En face, Bath n'a plus le droit à l'erreur depuis sa défaite 21-19 au match aller. Mais l'équipe anglaise a bien changé depuis 3 mois. Elle est toujours aussi solide devant, mais sa ligne d'attaque s'est renforcée. Stade Toulousain-Bath, c'est à vivre dès 16 heures en intégralité sur France Bleu Toulouse.

Samedi, Toulon est le 1er club français à avoir validé son ticket pour les quarts en écrasant les irlandais de l'Ulster 60 à 22. Le RCT a marqué 8 essais ! Clermont a battu les Anglais de Sale 22 à 13 et jouera sa qualification dimanche prochain. Quant à nos voisins de Castres, déjà éliminé, ils repartent du Leinster avec une lourde défaite 50 à 8.

En football, toujours pas de victoire pour le TFC ! Les toulousains ont encore calé à la maison et n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1 partout samedi soir contre Bastia. Les Corses ont ouvert le score à la 47e minute avec un but contre son camp du gardien toulousain Ali Ahamada. Martin Braithwaite a limité la casse en égalisant dans le dernier quart d'heure. Au classement, Toulouse descend à la 16e place avec 2 points d'avance sur Evian, le 1er relégable en déplacement à Paris ce dimanche après-midi.

Publicité

undefined