Passer au contenu
Publicité

Le Mans célèbre les 90 ans des 24 heures du Mans

Par

Expositions, reconstitution de l'ancien circuit en ville et projections de films vont animer la ville.

Le Mans célèbre les 90 ans des 24 heures du Mans
Le Mans célèbre les 90 ans des 24 heures du Mans

La ville du Mans veut célébrer à sa manière les 90 ans de la course d'endurance automobile la plus célèbre du monde.

Publicité

Projection d'une rétrospective des 24 Heures du Mans sur l'église de la Visitation du 15 au 23 juin dès la tombée de la nuit et durant 2 heures. Deux expositions retracent l’épopée des 24 Heures du Mans, les lieux qui ont accueillis le pesage des voitures participant à la course : rue du Porc-Épic, la Halle aux Toiles, la caserne Cavaignac, le gymnase de l’ancienne gare des tramways, le quinconce des Jacobins, l’enceinte du circuit des 24 Heures et la place de la République. A quoi ressemblait le pesage à ces époques, que sont devenus ces lieux ? Treize unes parmi les plus marquantes du Maine Libre sur les 24 Heures du Mans complètent l’espace d’exposition situé place de la république. Du 16 au 17 juin, village du pesage, place de la République. Le mardi 18 juin à 19 h 30 (Temps fort) Reconstitution du virage de Pontlieue comme dans les années 1923 à 1928 de 18 h à 22 h, participation de voitures ayant gagné ou participé dans les années citées, Dédicaces de pilotes de différentes générations sur le poster LE MANS, présentation de la Art Car officielle avec dédicace de ses pilotes. Projection d'une rétrospective des 24 Heures du Mans sur l'église de la Visitation du 15 au 23 juin dès la tombée de la nuit et durant 2 heures.

Deux expositions retracent l’épopée des 24 Heures du Mans, les lieux qui ont accueillis le pesage des voitures participant à la course : rue du Porc-Épic, la Halle aux Toiles, la caserne Cavaignac, le gymnase de l’ancienne gare des tramways, le quinconce des Jacobins, l’enceinte du circuit des 24 Heures et la place de la République. A quoi ressemblait le pesage à ces époques, que sont devenus ces lieux ? Treize unes parmi les plus marquantes du Maine Libre sur les 24 Heures du Mans complètent l’espace d’exposition situé place de la république. Du 16 au 17 juin, village du pesage, place de la République.

Le mardi 18 juin à 19 h 30 : Reconstitution du virage de Pontlieue comme dans les années 1923 à 1928 de 18 h à 22 h, participation de voitures ayant gagné ou participé dans les années citées, Dédicaces de pilotes de différentes générations sur le poster LE MANS, présentation de la Art Car officielle avec dédicace de ses pilotes.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined