Passer au contenu
Publicité

Le départ de la transat Jacques Vabre est reporté à lundi

Par

Le départ des monocoques devait être donné demain du Havre, et celui des multicoques mardi. C'était sans compter, sur la pluie et les vents forts de ce week-end. Finalement tout le monde sera logé à la même enseigne avec un départ commun lundi 14h15. Les deux skippers girondins engagés dans la course, Arnaud Boissières et Lalou Roucayrol partiront donc au même moment.

Première Transatlantique pour Arkema Région Aquitaine Première Transatlantique pour Arkema Région Aquitaine
Première Transatlantique pour Arkema Région Aquitaine

A la dernière minute, la météo a chamboulé le calendrier de la transat Jacques Vabre. Le départ des monocoques devait être donné demain du Havre, et celui des multicoques mardi. C'était sans compter sur la pluie et les vents forts de ce week-end.

Publicité

Finalement, les organisateurs ont changé leurs plans.** Tout le monde sera logé à la même enseigne, avec un départ commun lundi 14h15** . Du coup nos deux girondins engagés dans la course partiront au même moment. C'est** un report pour l'Arcachonnais Arnaud Boissières** associé à Bertrand de Broc en monoque.

"On est en Manche, il y aura du vent très fort, il faut respecter la décision du comité qui est là pour préserver toute la flotte"

Arnaud Boissières, skipper.

loading

Mais pour le Médocain, Lalou Roucayrol, accompagné de Mayeul Riffet, en multi 50 pieds : la date du départ est avancée.

"C'est juste une décision sage d'un organisateur de course, qui ne veut pas se retrouver avec des bateaux en difficulté dans la Manche"

Lalou Roucayrol, skipper

loading

L'info en continu

Publicité

undefined