Passer au contenu
Publicité

Le CAMPS Clocheville tire la sonnette d'alarme

Par

Chaque année, 650 enfants de 0 à six ans et leurs familles sont accueillis à l’hôpital Clocheville par le CAMPS, Centre d'action médico-sociale précoce. Aujourd'hui ce service travaille à flux tendu au quotidien avec seulement une vingtaine d'équivalents temps plein et des postes en CDD qui ne sont pas pour l'instant reconduits.

le CAMPS : détecter le plus tôt possible les problèmes de développement de l'enfant
le CAMPS : détecter le plus tôt possible les problèmes de développement de l'enfant

Conséquence du manque de personnel, les délais déjà extrêmement longs pour la prise en charge des enfants vont encore courir sur plusieurs mois. L'ensemble des personnels tire la sonnette d'alarme.

Publicité
loading

Les familles qui ne trouvent pas de solution dans ce centre unique en Indre-et-Loire doivent se tourner vers la médecine de ville et là les coûts sont parfois élevés. Isabelle Vercain est l'une des ergothérapeute du centre d'action médico sociale précoce installé à l'hopital Clocheville

loading

Le poste menacé représenterait quelques 20.000 euros par an à la charge de l'Agence régionale de santé et du conseil général. Chaque année prés de 350 nouveaux enfants sont accueillis dans ce centre unique en Indre-et-Loire.

L'info en continu

Publicité

undefined