Passer au contenu
Publicité

Le 23e sommet de l’élevage ouvre ses portes à Clermont-Ferrand

Par

Le 23e sommet de l’élevage ouvre ses portes ce mercredi pour trois jours à la grande halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand. Plus de 80.000 visiteurs avaient participé à cet événement de dimension européenne en 2013.

L'entrée du sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand en 2013
L'entrée du sommet de l'élevage de Clermont-Ferrand en 2013

Le sommet de l’élevage se tient à partir de ce mercredi et jusqu’au 3 octobre à Clermont-Ferrand . A la fois lieu d’échange, d’affaires et d’information, le sommet européen a attiré 82.500 visiteurs en 2013 , la plupart sont des professionnels. Et l'événement est devenu international avec 3.600 visiteurs venurs d'ailleurs l'an dernier. La manifestation réunit pendant trois jours 1.270 exposants qui porposent des équipements nécessaires à l’élevage ; alimentation animale, produits vétérinaires, équipements pour le lait, machinisme agricole ou encore nouvelles énergies. Tous les types d'élevage sont représentés, caprin, équin, ovin et bien sûr bovin dans cette région du Massif-Central.

Publicité

Deux concours bovins nationaux au programme

Le sommet européen de l’élevage est l'événement de l'année pour les éleveurs de races bovines laitières dites "des zones agro-climatiques difficiles" . Ces territoires comme les zones de montagne qui imposent des contraintes importantes aux agriculteurs. Deux concours bovins nationaux se tiendront d’ailleurs à Clermont-Ferrand cette semaine, celui de la race Aubrac et celui de race Simmental. La La Simmental c'est une vache laitière, son lait permet notamment de produire le Bleu d'Auvergne et le Saint-Nectaire.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined