Passer au contenu
Publicité

Lac Blanc : les VTTistes peuvent se lâcher sur le Bike Park

Par

C'est un moment très attendu par les amateurs de VTT de descente: le Bike Park du Lac Blanc a ouvert ses portes ce vendredi 8 mai. Plusieurs centaines d'amateurs de sensations fortes se sont donnés rendez-vous sur les pistes: il y en a sept à leur disposition, jusqu'à la fin du mois de septembre, tous les week-end et une partie des vacances d'été.

Bike Park
Bike Park © Radio France - Guillaume Chhum

Dès son ouverture, depuis ce vendredi 8 mai, les sept pistes du Bike Park du Lac Blanc ont été prises d'assaut, par les amateurs de VTT de descente. Entre **700 et 800 personnes ** étaient là, venues d'Alsace, de Meurthe et Moselle, mais aussi de Suisse ou encore d'Allemagne. Il faut dire qu'il attendaient cela depuis longtemps, une fois la saison d'hiver passée, ce sont d'autres sensations qui s'offrent à eux.

Publicité

*"C'est de la balle" s'écrie Anthony, un habitué des pistes. *

Les sept pistes proposent des parcours différents, il y en a pour tous les niveaux, c'est comme dans le ski de descente, il y a les pistes bleues pour les débutants, les pistes noires pour les plus aguerris.

Bike Park Pistes
Bike Park Pistes © Radio France - Guillaume Chhum

Attention aux chutes**

Le télésiège de 6 places, vous permet d'embarquer 4 vélos et 4 pilotes,* "c'est le plaisir assuré" * précisent les responsables de la station. Toutefois il faut avoir un équipement adapté: casque intégral obligatoire, vélo avec de bonnes suspensions et suffisamment gonflé, avec de gros pneus pour éviter de crever. Attention aux chutes, elles sont sans gravité, si vous avez un bon équipement, mais vaut mieux être prudent, pour vous en prémunir et éviter les bobos.

Bike Park Foule
Bike Park Foule © Radio France - Guillaume Chhum

Avec l'ouverture du Bike Park, le Lac Blanc met ses habits de printemps et prépare l'été

*"C'est toujours un succés" * explique Patrice Perrin, le directeur commercial de la station, puisque le Bike Park est "beaucoup moins dépendant de la météo que le ski ", par ailleurs, *"ça prolonge aussi, notre * côté sportif du Lac Blanc ", c'est " complémentaire à l'activité d'hiver" , conclut Patrice Perrin.

Bike Park vue du télésiége
Bike Park vue du télésiége © Radio France - Guillaume Chhum

**A écouter : **

loading
loading
loading

Publicité

undefined