Passer au contenu
Publicité

La Talaudière: Candia, première marque de lait en France, fait sa journée portes ouvertes

Par

De l'étable à la table, la laiterie candia proposait au public de découvrir l'intégralité du parcours du lait. 4 de ses sites étaient ouverts pour l'occasion ce samedi et parmi eux celui de La Talaudière.

La journée portes ouvertes a attiré du monde
La journée portes ouvertes a attiré du monde © Radio France

Chaque année, le site de La Talaudière reçoit près de 100 millions de litres de lait.Cela représente tout de même 260000 litres par jour! Et en tout, il y a 1100 producteurs sur le seul bassin de la Loire et les départements limitrophes qui travaillent pour Sodiaal, le groupe coopératif auquel appartient Candia. Reste que le public ne sait que rarement comment fonctionne réelement une laiterie. Justement, de la pasteurisation à l'écrémage, de la stérilisation à l'emballage, Sébastien Riglet a participé à la visite guidée de ce samedi.

Publicité

loading

Le lait a déjà connu plusieurs crises ces dernières années, notamment en 2009 et en 2013. En cause, une opposition notamment entre les éleveurs laitiers et les distributeurs et industriels du lait. Gaetan Moyraud est le directeur du site de la Talaudière. Alors comment se porte le monde du lait aujourd'hui et quel est son avenir? La réponse de Gaetan Moyraud le directeur du site de la Talaudière.

loading

L'info en continu

Publicité

undefined