Passer au contenu
Publicité

La morue n'a pas séché à Bègles !

Par

La fête de la Morue a été quelque peu perturbée par le mauvais temps dans les rues de Bègles. Une partie des festivités de cette 18ème édition a dû être annulée, et la foule n'était pas au rendez-vous samedi soir .

Les stands des associations désertés à Bègles à cause de la pluie
Les stands des associations désertés à Bègles à cause de la pluie © Radio France

Comme chaque année depuis 17 ans, la ville de Bègles s'est souvenue de l'époque où elle a compté jusqu'à 30 sècheries de morue au 19ème siécle. Mais ce** ** ** traditionnel rendez-vous festif, culturel et gastronomique a été gâché par la pluie,**  ce qui a conduit à l'annulation d'une partie des concerts en plein air. Sur les stands où les associations proposaient des dégustations de morue sous toutes ses formes, il n'y avait pas non plus en ce samedi soir l'affluence des années précédentes.

Publicité

Exemple au "restaurant" de la Retraite Sportive Béglaise, où 70 adhérents ont participé aux préparatifs, et où le chiffre d'affaires s'en est ressenti.

loading

Sur le stand de la Retraite Sportive Bèglaise
Sur le stand de la Retraite Sportive Bèglaise © Radio France

Le concert de Paris Combo, prévu au stade Moga, a été annulé. L'an dernier, le groupe était déjà programmé, mais il n'avait pu jouer que deux morceaux, déjà en raison des intempéries.

loading
Publicité

undefined