Passer au contenu
Publicité

Vigilance aux vents violents sur l'Alsace, jusqu'à 130 km/h attendus sur les sommets

- Mis à jour le
Par

Ça souffle fort sur l'Alsace. Météo France place le Bas-Rhin et le Haut-Rhin en vigilance aux vents violents. Ils pourraient atteindre les 80 km/h en plaine, 130 km/h sur les sommets vosgiens.

Arbres déracinés par le vent (illustration)
Arbres déracinés par le vent (illustration) © Maxppp

Météo-France place le Bas-Rhin et le Haut-Rhin en vigilance aux vents violents pour toute la journée de lundi. Les rafales peuvent atteindre 80 km/h en plaine, 100 km/h sur les hauteurs de l'Alsace bossue et 130 km/h sur les sommets vosgiens.

Publicité

Il y a des risques de chute de branches sur les routes. Certaines ont perturbé la circulation au petit matin. La préfecture du Bas-Rhin invite les conducteurs à la prudence. Elle vous conseille de limiter vos déplacements et de réduire votre vitesse sur route et autoroute, en particulier si vous conduisez un véhicule ou un attelage sensible aux effets du vent . Vous pouvez également vous renseigner sur les conditions de circulation sur www.bison-fute.gouv.fr

Fermeture de parcs publics

Par ailleurs, les autorités mettent en garde contre un risque d'endommagement des toitures, des cheminées des lignes téléphoniques ou électriques.

A Strasbourg, par mesure de précaution, la Ville a décidé de fermer cinq parcs dès 14h ce lundi : Pourtalès, Orangerie, Contades, Schulmeister, Citadelle. "Leur réouverture dépendra des conditions météorologiques de mardi matin", précise la municipalité dans un communiqué.

Les recommandations de la préfecture

 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined