Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - Au cœur du Technicentre de Bischheim pour les 40 ans du TGV

Par

Cette année le TGV fête ses quarante ans. Le 26 février 1981 le TGV battait le record du monde de vitesse en atteignant les 380 km/h ! Pour l'occasion, France Bleu Alsace est allé visiter le technicentre de Bischheim qui redonne un second souffle aux TGV.

Le TGV fête son 40e anniversaire cette année. Ce vendredi, on célèbre un anniversaire particulier : le 26 février 1981 la rame n°16 du TGV bat le record du monde de vitesse avec une pointe à 380 km/h ! Pour l'occasion, France Bleu Alsace s'est plongé au coeur du technicentre de Bischheim, un centre spécialisé dans la maintenance et la rénovation des TGV. Un immense site de 28 hectares, sur lequel travaillent 782 agents et 197 ingénieurs de la SNCF.

Publicité

Le saviez-vous ? 

Tous les OUIGO sont passés par Bischheim. 38 TGV ont été rénovés puis transformés en OUIGO. Chaque année le Technicentre rénove entre 8 à 10 TGV. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined