Passer au contenu
Publicité

Verglas : le Luxembourg passe en vigilance rouge, les habitants invités à rester chez eux

Par

Le Grand Duché passe en alerte rouge au verglas, ce mercredi entre 6h et 14h. Le sud du pays devrait être particulièrement touché. Certaines entreprises appellent à rester en télétravail.

Le Luxembourg est passé en vigilance rouge au verglas. Les autorités invitent les habitants à rester chez eux "si possible". (illustration) Le Luxembourg est passé en vigilance rouge au verglas. Les autorités invitent les habitants à rester chez eux "si possible". (illustration)
Le Luxembourg est passé en vigilance rouge au verglas. Les autorités invitent les habitants à rester chez eux "si possible". (illustration) © Radio France - Aurelie Lagain

Le gouvernement luxembourgeois a réuni une cellule de crise "intempéries", ce mardi soir, rapportent nos confrères de Virgule.lu. Le Grand Duché est placé en vigilance rouge verglas, entre 6h et 14h ce mercredi. Le sud du pays, frontalier avec la Lorraine, devrait être particulièrement touché.

Publicité

"Si possible, restez chez vous"

La population a été invitée à limiter ses déplacements via un système d'alerte par SMS, et certaines entreprises et institutions ont demandé aux salariés de rester en télétravail. "Si possible, restez chez vous", indique le site d'info officielle en cas de crise, "N'entreprenez que des déplacements absolument indispensables".

Élèves dispensés d'école et examens reportés au Luxembourg

Les écoliers luxembourgeois sont dispensés de cours ce mercredi, même si les écoles restent ouvertes pour les accueillir aux horaires habituels. Les examens prévus mercredi à l'Université du Luxembourg (Uni) sont reportés.

Des restrictions de circulation aussi en Lorraine

De l'autre côté de la frontière, la Lorraine est placée en vigilance orange par Météo France, les transports scolaires sont suspendus ce mercredi, et les poids lourds de plus de 7,5 tonnes sont interdits de circuler avant 8h du matin.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined