Passer au contenu
Publicité

Panne et sanglier : six heures de retard à Valence-TGV

Par

Une nuit de cauchemar pour des milliers de voyageurs. Le trafic a été très fortement perturbé dans la nuit de lundi à mardi sur la ligne LGV sud-est. Un TGV est tombé en panne dans le secteur de Nîmes, puis un autre train a percuté un sanglier dans l'Yonne.

La gare de Valence TGV La gare de Valence TGV
La gare de Valence TGV © Radio France - Stéphane Milhomme

Une panne sur un TGV près de Nîmes et un accident avec un sanglier dans l'Yonne ont provoqué une énorme pagaille dans la nuit de lundi à mardi sur la ligne LGV sud-est. Premier incident peu après Nîmes en début de soirée : une panne sur un TGV qui a nécessité le transbordement des voyageurs en pleine voie. Puis un peu plus tard, un autre TGV a percuté un sanglier dans l'Yonne entre Lyon et Paris. 

Publicité

La SNCF a été contrainte de détourner plusieurs trains. Les perturbations ont entraîné de nombreuses heures de retard au départ et à l'arrivée des TGV à la gare de Valence-Alixan. 

Les TGV au départ de Valence accusaient un retard de 6 heures
Les TGV au départ de Valence accusaient un retard de 6 heures - Capture écran garesetconnexions.sncf
Les TGV ont accusé jusqu'à 6 heures de retard en gare de Valence TGV
Les TGV ont accusé jusqu'à 6 heures de retard en gare de Valence TGV © Radio France - Capture d'écran garesetconnexions.sncf

Certains voyageurs sont arrivés à destination six heures plus tard que prévu. Selon le compte Twitter de la SNCF, le trafic devait reprendre vers 1h30 ce mardi matin. Martin Fourcade, le biathlète du Vercors, quintuple champion olympique, membre du comité d'organisation des JO 2024, parti de Chambéry lundi soir, a mis 7 heures pour arriver à Paris. Un train a mis 11 heures à aller de Marne-la-Vallée à Montpellier, au lieu de 3h30, un autre a mis six heures pour aller de Paris à Grenoble au lieu de trois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined