Passer au contenu
Publicité

Un glissement de terrain sur les voies ferrées à Amiens

Par

La liaison SNCF Amiens-Boulogne était coupée ce samedi : un glissement de terrain s'est produit sur la voie ferrée à Amiens. Plusieurs mètres cubes de terre et de boue sont tombés sur les rails au niveau du cirque Jules Verne. Une des deux voies a pu être dégagée en fin d'après-midi.

La circulation des trains entre Amiens et Boulogne coupée après un glissement de terrain à Amiens
La circulation des trains entre Amiens et Boulogne coupée après un glissement de terrain à Amiens © Radio France - Eric Turpin

Ce n'est pas la grève pour la réforme des retraites mais un important glissement de terrain qui a bloqué ce samedi la circulation des trains entre Amiens et Boulogne.  La ligne SNCF a été coupée dans les deux sens entre la gare St Roch et la gare du Nord à Amiens.

Publicité

De la terre, de la boue, des branchages paralysent les voies

Plusieurs mètres cube de terre, de boue et de branchages sont tombés sur les rails à Amiens, au niveau du cirque Jules Verne. Les agents ont débuté les opérations de nettoyage dès le milieu de la matinée mais cela prendra du temps prévient la SNCF qui table sur au moins deux ou trois jours de travaux de déblaiement.

Circulation sur une seule voie

Les deux voies étaient totalement paralysées. Vers 18 heures, une des deux voies a pu être dégagée. Cela va donc permettre de rétablir la circulation sur cette ligne dès dimanche.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined