Passer au contenu
Publicité

Uber débarque officiellement à Clermont-Ferrand, " un coup de com' " selon le syndicat des taxis 63

Par

Uber, l'application de VTC, est lancée officiellement ce jeudi à Clermont-Ferrand. La plateforme entend développer son offre dans la région clermontoise. Une concurrence qui ne fait pas peur aux taxis du Puy-de-Dôme.

Uber, l'application de VTC, est déployée officiellement à Clermont-Ferrand ce jeudi. Uber, l'application de VTC, est déployée officiellement à Clermont-Ferrand ce jeudi.
Uber, l'application de VTC, est déployée officiellement à Clermont-Ferrand ce jeudi. © Radio France - Richard Vivion

Uber débarque à Clermont-Ferrand... L'application de VTC, qui vous permet d'aller d'un point A à un point B est lancée officiellement ce jeudi. Jusqu'à présent on pouvait trouver quelques chauffeurs Uber mais c'était rare. Désormais la plateforme veut développer l'offre sur la région clermontoise.

Publicité

Clermont-Ferrand est la 32ème destination choisi par Uber depuis son implantation en France et d'après les chiffres qu'a pu collecter la plateforme, il y a une vraie demande. "Sur l'année 2023, on a vu que 84.000 personnes ont ouvert l'application à Clermont-Ferrand. Et la plupart des courses qui ont eu lieu, avant notre lancement, c'était en direction de la gare, de l'aéroport ou de grands groupes comme Michelin" détaille Camille Vu, responsable du développement d'Uber en France.

Une potentielle concurrence qui ne fait pas peur aux taxis clermontois. Selon Pascal Jeanpetit, président du syndicat des taxis dans le Puy-de-Dôme, ce lancement est seulement "un coup de com'". D'après lui, si chacun respecte les règles, il n'y a pas de raison que cela se passe mal. "Du moment qu'ils ne font pas de la maraude autour de la gare ou de l'aéroport pour prendre des clients, ça va. Il faut qu'ils se limitent aux transports qu'ils peuvent faire, car un Uber ce n'est pas un taxi".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined