Passer au contenu
Publicité

Travaux sur l'A31 : l'autoroute coupée à hauteur de Richemont à trois reprises en septembre

- Mis à jour le
Par

Des travaux de restauration du pont de Richemont ont débuté le 6 septembre sur l'A31, dans le sens nord-sud, avec trois coupures de l'autoroute programmées pendant le mois : quatre nuits seront concernées en semaine et un week-end entier. Des déviations seront mises en place via l'A30.

Travaux sur l'autoroute A31 au pont de Richemont (archives 2018). Travaux sur l'autoroute A31 au pont de Richemont (archives 2018).
Travaux sur l'autoroute A31 au pont de Richemont (archives 2018). © Maxppp - Pierre HECKLER

Des travaux assez importants ont commencé dimanche 6 septembre sur l'autoroute A31. La Dir-Est, qui gère le réseau pour le compte de l'Etat, va restaurer le pont de Richemont, qui enjambe la Moselle, dans le sens Thionville-Metz. Il s'agit de restaurer la culée de l'ouvrage (le socle du pont), et les joints d'étanchéité. Le chantier va durer un mois, mais l'autoroute va devoir être coupée à trois moments différents. 

Publicité

Premières coupures : du 14 au 16 septembre et du 23 au 25 septembre

Premières coupures : deux fois deux nuits, en semaine, du 14 au 16 et du 23 au 25 septembre. Il faudra sortir à Bertrange-Guénange, et prendre la départementale direction Uckange pour récupérer l'autoroute A30 et continuer sa route vers le sud. L'autoroute sera alors fermée de 20h à 6h du matin. 

Troisième coupure : le week-end des 19 et 20 septembre, jusqu'au lundi matin

Mais surtout, l'axe sera fermé, toujours dans le sens descendant, presque tout un week-end : du samedi 19 septembre au soir, au lundi 21 au matin, et donc toute la journée du dimanche 20 septembre. Le scénario sera le même : autoroute coupée à Bertrange Guénange, et déviation par l'A30. Mais cette fois, les départementales qui relient Guénange à Uckange et Richemont seront également fermées pour faciliter le trafic des véhicules déviés. 

La Dir-Est a choisi ce week-end de septembre car c'est celui où le trafic est généralement le plus faible. En temps normal, 34.000 véhicules par jour empruntent le pont de Richemont dans ce sens, dont 12% de poids lourds.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined