Passer au contenu
Publicité

Trains supprimés dans les Ardennes : "scandaleux" dit la région

Par

Philippe Richert, le président de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, dénonce la suppression programmée de 6 trains TER par jour dans les Ardennes à compter du mois d'avril et menace la SNCF de conséquences financières.

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN

La SNCF va mettre en place un plan pour supprimer certains trains TER dans plusieurs régions, faute d'avoir pu recruter suffisamment de conducteurs. Les Ardennes sont concernées, avec 6 trains TER en moins par jour à compter du mois d'avril sur les lignes Charleville-Givet et Charleville-Hirson. La SNCF va détacher 10 conducteurs ardennais vers l'Ile de France, où il en manque, déplore le député PS ardennais Christophe Léonard.

Publicité

Un projet "incroyable, ahurissant et inadmissible" proteste de son côté Philippe Richert, le président LR de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Il vient d'écrire au président de la SNCF Guillaume Pépy et regrette de ne pas avoir été prévenu en amont. Philippe Richert estime que la SNCF en supprimant ces trains rompt le contrat que la lie à la région, et menace la société ferroviaire de conséquences financières.

Philippe Richert était l'invité de France Bleu Champagne-Ardenne ce mercredi matin à 8h10 :

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined