Passer au contenu
Publicité

TER : la Région Grand Est repousse la hausse des tarifs des abonnements

Face à la grogne des usagers, la Région Grand Est annonce le report de la hausse du prix de l'abonnement mensuel prévue initialement le 1er janvier 2022.

Ter Grand Est en gare de Strasbourg. Bas-Rhin. Alsace.Lorraine. Grand Est. Ter. Ter Grand Est en gare de Strasbourg. Bas-Rhin. Alsace.Lorraine. Grand Est. Ter.
Ter Grand Est en gare de Strasbourg. Bas-Rhin. Alsace.Lorraine. Grand Est. Ter. © Radio France - Rachel Noël

Les usagers de la SNCF sont en colère depuis le mois dernier en raison de la suppression de trains depuis décembre. La FNAUT Grand Est avait même adressé une lettre à Jean Rottner président de la région pour demander une suspension de l'augmentation tarifaire des TER qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2022. Cet appel a été entendu. La Région annonce ce mercredi le report de l'augmentation des tarifs au 1er mars

Publicité

Un report de la hausse des tarifs au 1er mars

Sur la ligne 4 Mulhouse/Troyes/Paris Est, la Région annonce une réduction de 50% du prix pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique, déjà appliquée en janvier et reconduite en février 2022. Sur la ligne de la Vallée de la Marne/ Strasbourg/ Nancy/Châlons/Paris Est, la Région prévoit le remboursement de leur titre de février pour les abonnés mensuels à prélèvement automatique. Enfin, un abonnement spécial télétravail sera mis à disposition des autres abonnés.

Pour rappel, la SNCF met en place "une adaptation du plan de transport", en clair une baisse de la fréquence de circulation de l'ordre de 20% "en raison de la situation sanitaire", justifie l'entreprise ferroviaire. Cela concerne l'Alsace, la Lorraine et Champagne-Ardenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined