Passer au contenu
Publicité

Seine-Saint-Denis : des lignes de bus déviées dans plusieurs villes après le caillassage de 3 bus lundi soir à Sevran

Par

Trois bus, un de la RATP et deux de Transdev, ont été pris pour cible lundi soir à Sevran. En conséquence, Ile-de-France Mobilités a décidé de dévier plusieurs lignes dans différentes communes de Seine-Saint-Denis.

Deux bus de Transdev ont été attaqués mardi soir devant la gare de Sevran Beaudottes Deux bus de Transdev ont été attaqués mardi soir devant la gare de Sevran Beaudottes
Deux bus de Transdev ont été attaqués mardi soir devant la gare de Sevran Beaudottes © Maxppp - Vincent Isore IP3 PRESS

La nuit de lundi à mardi a été émaillée de violences à Sevran. Plusieurs bus ont été pris pour cibles. Vers 21h30, un bus de la ligne 147 de la RATP a été la cible de jets de pierre, a appris France Bleu Paris auprès de la RATP. "La vitre arrière a été cassée, il n'y a pas eu de blessés et les dégâts sont mineurs", indique un porte-parole de la compagnie.

Publicité

La violence est montée d'un cran un peu plus tard lorsque deux bus des lignes 619 et 15 opérés par Transdev, ont été attaqués au niveau de la gare de Sevran. "Les deux conducteurs ont été agressés, ainsi que trois agents de sûreté venus en renfort", a appris France Bleu Paris auprès de Transdev.

Sur une vidéo posté sur les réseaux sociaux par le syndicat FO GPSR (agents de sûreté de la RATP), on entend le conducteur d'un bus pris pour cible dire aux voyageurs de se baisser. Sur une autre, on découvre l'image d'un bus dont toutes les vitres sont brisées.

Suite à ces violences, Ile-de-France Mobilités (IDFM), a décidé, après avoir échangé avec Transdev, de dévier plusieurs lignes de bus desservant la Seine-Saint-Denis. Plusieurs quartiers d'Aulnay-sous-Bois, Tremblay-en-France, Le Blanc Mesnil, Bondy, Sevran et Villepinte ne seront pas desservis à compter de 19h00 ce mardi soir "pour la sécurité des agents et des voyageurs", indique à France Bleu Paris un porte-parole d'IDFM.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined