Passer au contenu
Publicité

Sécurité renforcée pour la reprise des essais de la LGV Est ce lundi

Par

La sécurité sera grandement renforcée lors de la reprise des essais de la deuxième phase de la LGV Est ce lundi. Des précautions prises suite au dramatique accident d'Eckwersheim. La nouvelle ligne sera mise en service le 3 juillet prochain.

© Maxppp

Les essais de la seconde phase de la LGV Est reprennent ce lundi.  Ils avaient été suspendus au lendemain du dramatique accident d'Eckwersheim le 14 novembre dernier. Il y avait eu 11 morts et 42 blessés. La vitesse excessive était à l'unique cause du déraillement de la rame.

Publicité

Pas d'essais sur le tronçon accidenté

Pour la reprise des essais, un nouveau protocole est instauré. Cette fois, le système automatique de contrôle de vitesse sera activé.  il est déjà mis en place quotidiennement sur les liaisons commerciales.

Deux missions pendant cette dernière phase d'essai : finaliser les tests de la voie et de la caténaire et d'autre part, mettre en place les systèmes radio et la signalisation. Les tests seront effectués sur toute la ligne sauf sur le tronçon endommagé lors de l'accident et actuellement sous scellé judiciaire.

Avec la mise en service de la seconde phase le 3 juillet prochain, le TGV pourra alors rouler à 300km heure et vous ne mettrez plus qu'1h50 pour rallier Strasbourg à Paris.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined