Passer au contenu
Publicité

Reims : des conducteurs de bus et trams en grève contre l'insécurité

Par

Les agents du réseau Citura sont appelés à la grève ce jeudi contre la loi travail et demain vendredi pour dénoncer les problèmes d'insécurité, de plus en plus nombreux selon le syndicat CGT.

Deux jours de grève dans les transports en commun rémois
Deux jours de grève dans les transports en commun rémois © Radio France - Eric Turpin

Les usagers des transports en commun dans l'agglomération rémoise auront des difficultés à se déplacer  pendant deux jours de suite. De nombreux bus et tramways ne rouleront pas ce jeudi en raison du mouvement national contre la loi travail du gouvernement. Mais des agents de Citura ont aussi prévu de faire grève demain vendredi après-midi, pour dénoncer l'insécurité.

Publicité

Bagarres entre bandes à l'intérieur d'une rame de tramway

Le syndicat CGT déplore des incivilités, des insultes et même des agressions dont sont victimes quotidiennement les conducteurs mais aussi les passagers. Invité de France Bleu Champagne-Ardenne, Olivier Doussaint, délégué syndicat CGT et membre du CHSCT (comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de Citura a évoqué un "phénomène de bande dans les quartiers", relatant une bagarre le week-end dernier dans le tramway entre deux groupes de jeunes, au milieu des familles.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined