Passer au contenu
Publicité

Deux incendies dans l'Aude bloquent les trains en gare de Perpignan pendant plusieurs heures

- Mis à jour le
Par

Les arrivées et les départs des trains ont été bloqués ce lundi soir pendant plus de quatre heures en gare de Perpignan. La faute à deux incendies près des voies SNCF dans l'Aude.

La gare de Perpignan (illustration)
La gare de Perpignan (illustration) © Radio France

Deux incendies se sont déclarés près des voies SNCF à Port-la-Nouvelle (Aude). Très rapidement les pompiers ont pris la décision de stopper la circulation des trains. Résultat : aucun départ de la garde de Perpignan pendant quatre longues heures.

Publicité

Les flammes ont finalement été maîtrisées vers 21h, mais ensuite les agents de la SNCF ont dû inspecter minutieusement les voies et vérifier si la chaleur avait occasionné des dégâts sur les voies, sur une distance de 20 kilomètres.

Finalement le feu vert a été donné peu avant 23h et le trafic a pu reprendre dans les deux sens.

Passagers immobilisés

Quelque 300 passagers sont restés immobilisés pendant quatre heures dans leur train en gare de Perpignan. Heureusement, les rames sont climatisées.

Selon plusieurs messages publiés sur Twitter,  les passagers ont régulièrement été tenus informés par la SNCF et plusieurs centaines de plateaux repas leur ont été distribuées.

Les passagers seront remboursés, du moins ceux qui ont le plus patienté ce lundi soir.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined