Passer au contenu
Publicité

Périgueux : un millier de manifestants pour demander l'achèvement de la déviation de Beynac

- Mis à jour le
Par

Environ 1000 personnes, dont de nombreux élus, se sont rassemblés devant la préfecture à Périgueux, pour demander la poursuite des travaux du contournement de Beynac.

Une quinzaine d'élus se sont succédé à la tribune
Une quinzaine d'élus se sont succédé à la tribune © Radio France - Laurence Méride

Le Conseil départemental a mobilisé plusieurs centaines de Périgourdins et d'élus, ce samedi 16 novembre à Périgueux, pour demander l'achèvement des travaux du contournement de Beynac. Le rassemblement, organisé dix jours avant le jugement de la Cour administrative d'appel de Bordeaux sur l'intérêt public majeur de cette déviation, était soutenu par l'association J'aime Beynac et sa vallée, les Chambres d'agriculture, de commerce et d'industrie, et de l'Artisanat. Une quinzaine d'élus ont pris la parole en tribune, autour du Président du Conseil départemental Germinal Peiro. 

Publicité

Les manifestants sous leurs parapluies se sont agglutinés autour des deux écrans mise a disposition pour écouter le maire de Périgueux Antoine Audi, le président de l'agglo. de Périgueux Jacques Auzou, le maire de Bergerac Daniel Garrigue, le sénateur Claude Bérit-Debat, Thierry Gauthier président de l'association J'aime Beynac et sa vallée, les présidents de chambres consulaires, ou encore l'ancien président du Conseil général Bernard Bioulac initiateur de cette déviation, avant l'actuel président du Conseil départemental Germinal Peiro.

Retrouvez tout le dossier sur la déviation de Beynac.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined