Passer au contenu

Nouvel accident sous un pont ferroviaire à Toulouse : circulation SNCF interrompue pendant une heure

Par

Un accident sous un pont ferroviaire ce vendredi 29 septembre perturbe la circulation des trains entre Toulouse, le Gers, l'Ariège et les Pyrénées. Le trafic SNCF reprend progressivement en fin de matinée. C'est le deuxième accident de ce genre dans le même secteur en 10 jours.

Des trains TER  au départ de Toulouse Matabiau. Des trains TER  au départ de Toulouse Matabiau.
Des trains TER au départ de Toulouse Matabiau. © Radio France - Bénédicte Dupont

Un peu après 10h ce vendredi 29 septembre, un accident sous un pont ferroviaire impliquant un camion rue Joseph Roques, près du pont des Demoiselles oblige le réseau SNCF à interrompre toutes les circulations ferroviaires sur les axes qui partent de Toulouse Matabiau en direct de Toulouse Saint-Agne :

  • Toulouse-Colomiers-Auch
  • Toulouse-Muret-Tarbes
  • Toulouse-Auterive-Foix-Latour de Carol

Peu de trains concernés

La SNCF annonce que le trafic reprend progressivement en fin de matinée, après le passage des experts. En réalité, entre 10h et 12h, il y a assez peu de circulations donc peu de trains ont été impactés, supprimés ou retardés.

La semaine passée à quelques dizaines de mètres de cet accident, dans les mêmes conditions près du pont des Demoiselles, un camion a percuté un pont ferroviaire sur le boulevard Griffoul-Duval, les trains ont été interrompus presque toute la journée du lundi 18 septembre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined