Passer au contenu
Publicité

LGV Limoges-Poitiers : le projet suit son cours selon François Hollande

Par

Alors que la Cour des comptes pointe dans un rapport les prévisions trop optimistes de RFF dans l’exploitation des lignes à grande vitesse, le Président de république s’est exprimé ce jeudi sur la liaison Limoges-Poitiers. Et selon lui, le projet suit son cours.

François Hollande, le président de la République
François Hollande, le président de la République © Maxppp

Ce jeudi, la Cour des comptes pointait dans un rapport le coût trop élevé et le manque de cohérence de Réseau ferré de France dans le développement des lignes à grande vitesse. L’avenir de la LGV Limoges-Poitiers est donc en question, pourtant François Hollande qui s’est exprimé à ce sujet affirme que le projet suit son cours. Interrogé ce jeudi à Bruxelles, le Président de la république a expliqué que les décisions seront prises à l’issue des études en fonction des capacités financières des collectivités concernées. Les collectivités locales justement se sont déjà engagées à financer 700 millions d'euros, par voie d'emprunt. Le milliard restant nécessaire devrait être apporté par l'État, l'Europe, et RFF.

Publicité
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined