Passer au contenu
Publicité

Les traversées vers les îles Anglo-Normandes reprennent du service

Par

C'est ce vendredi 19 avril, le grand retour des rotations vers les îles anglo-normandes. Pour cette saison, la compagnie ne dispose que d'un seul bateau car le Victor Hugo a pris sa retraite. Le Granville, qui a été révisé et se porte bien, assure donc seul les traversées.

Les rotations vers les îles Anglo-Normandes reprennent ce vendredi 19 avril Les rotations vers les îles Anglo-Normandes reprennent ce vendredi 19 avril
Les rotations vers les îles Anglo-Normandes reprennent ce vendredi 19 avril © Radio France - Lucie Thuillet

Les rotations vers les îles Anglo-Normandes font leur grand retour ce week-end, à partir de ce vendredi 19 avril jusqu'à dimanche. Mais le bateau ce vendredi qui fait la traversée entre Granville et Jersey est déjà complet. Dès la semaine prochaine les traversées se feront au départ de Carteret vers Jersey à partir du jeudi 25 avril. "Nous allons opérer avec un seul bateau mais aucun port, aucune île ne sera oubliée puisque nous allons proposer autant de départs que l'an dernier vers Jersey, Guernesey, Aurigny et Sercq qu'au départ de Granville, Carteret et Diélette" affirme Olivier Normand le directeur de la compagnie Manche îles Express. C'est pas facile de faire avec un seul bateau "quand on a la charge de la programmation des horaires mais on y arrive en jonglant aussi avec les marées mais le Granville est en pleine forme et prêt à assurer toute cette saison".

Publicité

Une carte nationale d'identité valide de moins de 10 ans

Les conditions douanières restent inchangées : "les ressortissants français, adultes et enfants, désirant faire un aller-retour dans la journée doivent disposer d'une carte nationale d'identité valide de moins de 10 ans" précise Olivier Normand le directeur de Manche Iles Express. La prolongation automatique de cinq ans des anciennes cartes nationales d'identité en revanche n'est plus acceptée. Et pour tous les autres il faudra un passeport valide genre pays hors UE et aller simple. Bonne nouvelle aussi, la Compagnie a décidé de ne pas augmenter ses tarifs de traversées cette année

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined